Nous allons aujourd’hui parler de soirées entre amis. Nous avons tous envie de passer du temps, avec nos amis à pouvoir discuter de tout et de rien. Et pour cela, nous avons donc besoin d’éléments plutôt festifs. L’alcool. Il est rare de se trouver à une fête sans possibilité de boire de l’alcool. Bien sûr, il faut en boire de manière modérée, mais cela rend tout de même le moment beaucoup plus agréable, n’est-ce pas ? Mais, d’ailleurs quels genres d’alcool nous pouvons retrouver à une fête entre amis ? Nous allons voir ça ensemble. 

Des cocktails.

Cela donne envie de faire la fête. Étant, pour la plupart, très colorés, nous avons envie d’être de bonne humeur, lorsque nous prenons un cocktail. Mais, le mieux est de pouvoir le faire avec des ingrédients maison. Pour ma part, j’ai une préférence pour le mojito, et je trouve que cela donne réellement un petit goût festif. Mais, pour pouvoir le boire, il vous faut de bonnes choses. Tout d’abord des verres assez larges ainsi que des pailles inox sur lespailles.com pour le côté écologique afin d’éviter les pailles en plastiques. Ensuite, pour la composition, il vous faudra de la menthe fraîche, pour avoir le côté très naturel. Je trouve que ça donne réellement tout son charme au cocktail. Pour ceux souhaitant prendre un autre type de cocktail, je trouve tout de même qu’il est important d’avoir de bons produits, pour pouvoir avoir le goût réel et sucré d’un bon cocktail ! 

Du champagne.

Le champagne pour les soirées entre amis peut être également une bonne idée. Vous pouvez profiter de pouvoir passé du temps avec vos amis et une coupe de champagne à la main. Je trouve que c’est tout de même très agréable à boire. Mais, cela reste assez spécial en bouche. Beaucoup de personnes n’aiment malheureusement pas le champagne. Il est donc préférable, lorsque l’on souhaite en mettre, d’avoir d’autre alcool à disposition afin de pouvoir plaire à tout le monde et pouvoir s’assurer que toutes les personnes présentes puissent s’amuser et boire un petit verre. 

Les alcools forts.

Pour les connaisseurs. Par exemple, le whisky et le Rhum sont deux alcools forts qu’il faut connaître lorsque l’on fait des soirées entre amis. Je conseille donc d’acheter lorsque nous sommes un connaisseur. Ce n’est pas les whiskys ou les rhums que nous allons retrouver en masse dans les hypermarchés qui sont les meilleurs, bien évidemment. Il est préférable de passer chez un bon caviste, afin d’avoir de bons produits en stocks. Surtout si vous souhaitez épater vos invités. Si vous ne vous y connaissez pas réellement, vous pouvez donc demander à des professionnels qui pourront vous renseigner. Pour les whiskys, par exemple, il en existe des simples, des tourbes ou bien  des fumés. Cela va donc dépendre des goûts de chacun, et prendre une tourbe, par exemple, peut être assez dangereux. En effet, le goût étant assez spécial, tout le monde n’aime pas non plus, il n’y a que les spécialistes en whisky qui vont aimer ce genre de produits. 

Bien sûr, lorsque l’on fait une soirée entre amis, il ne faut pas penser qu’à l’alcool. La nourriture présente à côté doit également être en rapport avec les alcools qui seront là. Par exemple, l’andouille et le saucisson peuvent très bien se marier avec l’alcool fort. Vous pouvez donc remonter le goût de l’alcool et le rendre encore meilleur, grâce aux produits que vous allez prendre à côté. Il faut donc penser à tout, lorsque l’on souhaite faire une soirée entre amis. Et bien évidemment également à l’ambiance ! Amusez-vous, et profitez bien évidemment de vos amis !