Pour des événements comme un mariage, un anniversaire, ou se genre de chose, nous avons parfois envie de voir grand. Et afin de proposer des choses agréable à boire à nos invités, nous devons parfois mettre le prix. Mais comment savoir ce que l’on va offrir à nos convives avec nos moyens et selon les goûts ? Nous allons voir cela ensemble.
Quel type de champagne choisir ?
Tout d’abord, il faut connaître le type de champagne choisir. Il y a 3 types de champagnes disponible sur le marché principal. Le champagne rosé, le brut et le demi sec. Vous pouvez donc avoir votre petite préférence. Il y a cependant d’autres de nombreux autres types de champagnes, comme les millésimés, les grandes cuvées etc.. Mais je compte réellement celles que l’on trouve dans les hypermarché. Les femmes, par exemple, auront une préférence pour le rosé, qui a un petit goût de rosé, tout simplement. Le brut et le demi sec, est un peu plus sec, effectivement. Pour les personnes souhaitant un petit goût de sucrés dans ceux ci, vous pouvez rajouter de la liqueur de cassis ou de cerise, par exemple.
Et le budget ?
Vous pouvez avoir de bon champagne à des prix complètement différents. Cependant, il faudra tout de même compter au minimum 20-25 euros pour avoir une bonne bouteille. Jacquinot et fils, par exemple, est une bouteille de champagne à 27 euros et très bonne. Si vous avez un plus grand budget, vous pouvez aller vers d’autres marques comme Deutz ou bien Ruinard. A vous donc de voir selon votre goût, et votre budget.